14 Bonnes raisons pour acheter un billet d’avion auprès d’une agence de voyage !

Vous pensez réellement avoir trouvé le meilleur prix pour votre voyage sur Internet ? Avant d’appuyer sur «ENTER», lisez bien ceci.

À l’ère d’Internet, où il est facile de tout se procurer du bout des doigts, il est tentant de réserver son voyage en ligne. Vous vous demandez même quels sont les avantages d’acheter avec un conseiller en voyages. Voici quelques arguments pour vous rafraichir la mémoire.

1- Pour le contact humain

Un ordinateur ne vous offrira jamais le même service qu’un être humain. Tandis que le conseiller en voyages veille à vos intérêts, vous propose des forfaits de voyage personnalisés et est disponible pour répondre à vos questions tout au long du processus de réservation, et même avant et après ce dernier, l’Internet ne fait que vous proposer des forfaits déjà montés qui ne conviennent pas nécessairement à tous et qui, souvent, ne reflètent pas la réalité de ce qui vous attend une fois arrivé à destination.

2- Pour corriger facilement les erreurs

Vous avez opté pour une chambre simple au lieu d’une chambre double. Vous avez omis de préciser que vous avez horreur d’être assis près des ailes ou des toilettes dans un avion. Peu importe votre erreur, le conseiller en voyages peut vous aider à régler le tout en quelques minutes seulement et souvent, sans supplément. Tandis qu’avec un ordinateur, lorsque votre voyage est acheté, il est difficile, voire impossible, de revenir en arrière. Et bonne chance si vous tentez de rejoindre le service à la clientèle !

3- Pour VRAIMENT payer le meilleur prix

Une des raisons qui font en sorte que les gens réservent leur voyage sur Internet est qu’ils croient qu’ils payeront moins cher, alors qu’il n’y a rien de plus faux. En vertu d’une entente spéciale instaurée entre les agences de voyages et les grossistes il y a quelques années, les sites Internet, qui, soit dit en passant, appartiennent à des agences de voyages et sont gérés par celles-ci, n’ont pas le droit d’afficher le prix d’un voyage moins cher que le prix du gros en vue d’attirer un plus grand nombre de clients. Par conséquent, le conseiller en voyages est toujours en mesure d’accoter le prix du site Internet.

De plus, en réservant avec le conseiller en voyages, vous avez droit à des rabais supplémentaires, puisque ceux-ci ont accès à des outils de réservation spéciaux, tels que des consolidateurs, des GDS (systèmes de réservation privés en lien direct avec les compagnies aériennes, hôtelières et de location de voitures donnant accès à de meilleurs prix) et des tarifs de groupes négociés, qui leur sont EXCLUSIVEMENT réservés, ce qui fait en sorte qu’ils sont toujours capables de vous offrir un meilleur prix que celui affiché sur un site Web. Le conseiller en voyages possède un pouvoir de négociation que ne possède pas Internet. Essayez, pour voir.

4- Pour épargner du temps et de l’argent

Grâce à son expérience, ses connaissances et son réseau de contacts, le conseiller en voyages sait où chercher pour obtenir rapidement ce que vous voulez. Par conséquent, il vous fait économiser du temps et de l’argent. En réservant sur Internet, vous pouvez parfois passer de longues heures à essayer de trouver ce que vous convoitez. Le conseiller en voyages, lui, le fait pour vous. Rapidement et efficacement.

5- Pour être remboursé en cas de problème

En réservant votre voyage avec un professionnel d’une agence de voyages qui possède un permis de l’OPC (Office de la protection du consommateur), vous êtes indemnisé par le FICAV, soit le Fonds d’indemnisation des clients des conseillers en voyages, en cas de problème.

Ce fonds vous permet d’obtenir un remboursement si l’un de vos fournisseurs (avion, hôtel, voiture, etc.) n’est pas en mesure de vous livrer le service qu’il vous a promis. Il vous permet également d’obtenir facilement et rapidement une compensation en cas de catastrophe naturelle ou de tout autre imprévu susceptible de vous empêcher de jouir de votre voyage comme il se doit.

Autre mythe : plusieurs croient qu’en achetant leurs billets d’avion de compagnies américaines sur des sites tels que Orbitz et Kayak, ils payeront moins cher. C’est vrai, sauf que saviez-vous que le conseiller en voyages est en mesure de vous offrir exactement le même billet au même prix sinon moins cher, mais qu’en plus, il vous permet d’être remboursé par le FICAV en cas de retard ou d’annulation ?

6- Pour bénéficier d’une expertise sans pareille

La plupart des conseillers en voyages sont passionnés par leur métier. Ayant eu la chance de se rendre dans plusieurs destinations qu’ils vendent eux-mêmes à leurs clients, ces professionnels connaissent leurs produits et sont aptes à vous partager leur passion, leur savoir et leur expérience de façon objective, ce qui n’est généralement pas le cas des sites Internet.

Ils sont au courant de ce qui se passe à destination et sont en mesure de vous offrir des conseils éclairés, vous permettant ainsi d’économiser du temps et de l’argent. Ce sont de véritables encyclopédies de voyages ; profitez-en, leurs services sont inclus dans le prix !

7- Pour avoir exactement ce que vous voulez

Vous voulez faire un safari dans le désert dans le plus bel endroit du monde ? Vous voulez voir des serpents, des girafes, des rhinocéros et des tarentules, le tout au même endroit ? Vous désirez gravir le mont Kilimandjaro et nager avec les requins au cours du même voyage?

Par ses connaissances, le conseiller en voyages est en mesure de vous monter un forfait sur mesure qui correspond exactement à ce que vous recherchez, ce que n’est pas apte à faire Internet. De plus, toujours grâce à son expertise, le conseiller en voyages vous propose des options auxquelles Internet n’aurait pas pensé.

8- Pour le service avant- et après-vente

Un conseiller en voyages ne fait pas que vous vendre un voyage. Il prend le temps de sonder vos intérêts avant de vous le vendre et également de vérifier si votre périple correspondait à vos attentes. Sa mission est de vous assurer un voyage personnalisé et sécuritaire et de faire en sorte que vous reveniez ravi de votre séjour. On ne peut malheureusement pas en dire autant des sites internet.

9- Pour obtenir l’heure juste

Sa mission étant de satisfaire les exigences de ses clients afin qu’ils reviennent, le conseiller en voyages n’est pas là pour vous raconter des histoires ou vous faire des accroires sur les destinations que vous visiterez. Son rôle est de vous fournir des informations justes et objectives et de ne pas altérer la vérité en vue de vous vendre un forfait, contrairement aux sites de réservation en ligne qui usent parfois de publicités frauduleuses pour parvenir à leurs fins.

10- Pour payer en plusieurs versements

Tandis que les sites de réservation en ligne exigent que vous acquittiez entièrement la somme de votre voyage au moment de la réservation, les conseillers en voyages n’exigent qu’un dépôt au moment de réserver. L’autre partie ne vous est demandée que quelques jours avant le départ. Cela vous permet d’étaler vos paiements et de vous protéger s’il arrive un dilemme avec l’un des fournisseurs impliqués. Rappelez-vous que votre conseiller en voyages est votre meilleur allié en cas de problème.

11- Pour voyager en toute connaissance de cause

En achetant avec un professionnel du voyage, vous avez accès à une multitude d’informations pratiques concernant le pays ou la région que vous visiterez. Étant au fait des lois et des us et coutumes des pays qu’il vend, le conseiller en voyages est en mesure de vous informer sur les précautions spéciales à prendre – vaccins, visa, passeport, etc. – avant de vous rendre à destination et sur les comportements à proscrire pour vous éviter des complications une fois rendu sur place, contrairement à Internet, qui ne fait que vous vendre le voyage.

Soyez certain que le conseiller en voyage sera présent dans toutes les étapes de votre voyage. On voyage avec vous!

12- Pour bénéficier d’une aide extérieure

Peu importe le pépin qu’il vous arrive à l’étranger, (accident, vol, problème avec les autorités, etc.), vous pouvez compter sur votre conseiller en voyages qui est votre meilleur allié pour vous guider dans les démarches à suivre pour assurer votre sécurité et votre bien-être à destination. Par ses connaissances, son statut et son réseau de contacts, le conseiller en voyages vous aidera à vous tirer d’embarras et à prendre les mesures nécessaires pour régler la situation rapidement, ce que n’est pas en mesure de faire Internet.

13- Pour jouir d’un soutien continu

Le conseiller en voyages vous fournit des conseils avisés pour vous aider à choisir votre destination en toute connaissance de cause et est présent pendant toutes les étapes du processus pour s’assurer que le tout se déroule sans anicroche. Une fois rendu à destination, il vous garantit une expérience à la hauteur de vos attentes, sans quoi il interviendra auprès du fournisseur pour solutionner le problème.

14- Pour avoir la qualité que vous méritez

En réservant avec un conseiller, vous achetez une qualité et une paix d’esprit que vous ne retrouverez pas avec Internet. Pour exactement le même prix, sinon moins cher, vous bénéficiez d’une protection et d’une expertise qui vous permettront d’améliorer votre expérience et de faire en sorte que vous reveniez ravi de votre périple, alors pourquoi vous en priver ?

Après tout, vous travaillez fort tout au long de l’année pour vous payer votre voyage ; vous méritez certainement d’avoir un produit de qualité qui correspond à vos attentes !

Posted by

Makhtar Gueye

Administrateur et gestionnaire chez AGENCE DE VOYAGE GOORYALLA

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez !
Une Question ?
Posez nous vos questions sur Whatsapp !
Powered by